Pages

8 avr. 2012

Pullblox m'aurait-il volé ?

Pullblox est un jeu disponible sur l'Eshop de la Nintendo 3DS.
Ce petit jeu de puzzle édité par Nintendo nous met dans la peau d'un petit personnage rondouillard devant aller sauver des enfants en grimpant différentes structures aux formes particulières.
Pour plus d'explication, Il vaut mieux le voir en vidéo =) !

Alors pourquoi je vous parle de ce jeu dans ce billet ? C'est très simple. Dans un autre genre, je joue à un autre jeu appelé Slayers Online, un MMORPG en 2D amateur aux graphismes style RPG MAKER 2003, depuis presque dix ans maintenant. www.slayersonline.net
Dans ce MMO, il est possible de créer sois-même son personnage tout en pixel-art pour l'intégrer et jouer avec dans le jeu. J'ai donc moi même réalisé un personnage qui prends la forme d'un chat rouge sumo en culotte bleu. J'en ai d'ailleurs fais le personnage principal de nombreuses " BD en pixel art " pour un autre de mes sites internet http://playiku.voila.net/
Vous commencez à faire le rapprochement ?
 ....
N'y aurait-il pas quelques ressemblances entre ces personnages ?
Leur petite taille.. 
Le style rondouillard, sumo..
La culotte..
Les couleurs rouge et bleu..
Ha ben.. oui, c'est vrai tiens ! ils se ressemblent beaucoup dis donc !
Dois-je crier au plagiat ?  Intelligent Systems aurait-il pu copier le design d'un petit personnage trouvable sur deux-trois sites français bien pommé ? ça serait bien étonnant.
Et pourtant, à chaque fois que je vois ce personnage, je n'arrive pas à m’empêcher d'y penser. Les ressemblances sont quand même frappantes. 
Fort heureusement, leur personnage n'est finalement pas un chat, mais plutôt un 'truc' avec une face bien moche. Ouf.
J'étais prêt à leur faire un procès moi !
 Nondidiou !

Aucun commentaire:

Nombre de page visités par VOUS. Oui , VOUS !