Pages

4 juin 2012

Conférence Nintendo Pré-E3 reactions a chaud.

Il est 00h31 , la conférence Nintendo Pré-E3 vient de se terminer,  il est temps de donner son avis..

C'était déja étonnant de la part de Nintendo de nous sortir un mini show avant les véritables conférences de l'E3. Bon, ce sera finalement un live filmé et pas vraiment en direct.
Notre bon President of Nintendo y à parler entièrement de la Wii U, en surface, pour nous donner un avant gout de la conférence de mardi.. et je trouve pas ça très rassurant.

En tout cas, un seul mot d'ordre chez Nintendo : Communauté.

- Une manette est dévoilée. En la voyant, j'ai directement cru que c'était une manette Xbox360, et faut le dire, ça y ressemble beaucoup. Les quelques secondes de présentation ne m'ont pas donné le temps de définir les boutons.. mais de toute façon c'était pas vraiment ce que Nintendo voulait présenter..


 Edit : Voici un screen de la manette en question, trouvé sur www.nintendomaine.com

- L'annonce de forums. Annoncé sous la forme d'une video humoristique, Nintendo nous a présenter l'option de forum : le joueur va pouvoir discuter du jeu auquel il joue, poser des questions, ses problemes, pour y avoir des solutions. Il serait même possible de pouvoir discuter en tchat vocal avec ces fameux joueurs du forum en question.
Je ne comprends pas cette fonctionnalité. Il est possible maintenant très rapidement de trouver la réponse à son problème sur internet. Je ne compte pas les fois ou je vais sur jeuxvideo.com pour chercher la solution à un jeu donné par exemple.. parfois je tombe sur des guides, sur des astuces supplémentaires.. c'est chouette. Et je pense que nombreux sont les gens faisant comme moi.
Les joueurs arriveront-ils a changer leur façon de pensée et utiliser ce forum ?  J'ai un doute.

- Le Mii Wara wara et le Miiverse , ou Mii-Univers.  Nintendo nous a ici présenter le menu de la Wii U, qui se démarre par l'arrivée d'une cinquantaine de miis, représentant nos amis, notre famille, et nos amis en ligne. Il reprends en gros le système d'amis sur la xbox mais le met au premier plan, et directement même au démarrage de la console. On pourra y voir des commentaires, les jeux les plus joués.. bref, a fond sur le joueur et sa communauté.
Je trouve cette idée assez sympas, ça permet de réunir des personnes autour de jeux en particulier, par contre, j'ai beaucoup de mal avec les miis. Je pense pas que ces personnages intéressent grand monde, ils ne sont pas forcement attachant, et depuis qu'ils existent, Les avatar de la Xbox font bien mieu, avec de nombreux vêtements et accessoires ajoutant plus de vie a ses personnages.
En fait, les miis manquent de personnalité, de choses qui les différencient, et je vois pas finalement comment ils peuvent encore intéressé le grand public comme à la sortie de la Wii.


Bref, cette conférence ne m'a pas du tout emballé d'en apprendre plus sur la Wii U. Bien au contraire, j'ai peur qu'ils se plantent méchamment avec leur système de communauté.




J'espère que je me trompe et que la conférence de mardi va prouver le contraire..  

1 commentaire:

Jérémy a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser, et je vous convie donc à y prendre part afin d'exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

Nintendo a dévoilé, dimanche 3 juin, en avant-première, sa future console de salon, la Wii U. Deux jours avant l’ouverture de l’E3 à Los Angeles (le plus grand salon de jeux vidéo au monde), le PDG de l’entreprise japonaise, Satoru Iwata, a donc présenté les principales fonctionnalités innovantes de la console : sa manette, qui dispose d’un écran et peut faire office de télécommande, et la création d’un réseau social dédié aux joueurs, le MiiVerse.

MiiVerse : Nintendo peut-il réussir son virage communautaire ? (http://www.newsring.fr/medias-tech/958-miiverse-nintendo-peut-il-reussir-son-virage-communautaire)

Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez. Attention le compte est nominatif, et donc

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Bien à vous,

--
Jérémy
Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr

Nombre de page visités par VOUS. Oui , VOUS !