Pages

30 juil. 2012

Achat de la BD Sonic : Les origines 1/2.

C’est en allant au Virgin de Montpellier, à la recherche de bonnes affaires durant les soldes que j’ai découvert au rayon Manga la/le BD/Comic Sonic !

J’ai été surpris de voir la parution d’une BD Sonic chez nous. Je savais qu’il existait plusieurs séries de comics aux Etats-Unis, publié depuis plusieurs années, mais rien en France. Alors ni une, ni deux, à la vitesse supersonic, je me précipite à la case « caisse » avec un exemplaire de Sonic : Les origines ½ !

Mais j’aurais du me méfier !


Etant un fan de la mascotte de Sega, j’ai acheté la BD les yeux fermés.. mais on commence à le connaitre notre bon vieux Sonic.. depuis plusieurs années, il ne fait pas que du bon.. et pas que dans le jeux video. La preuve avec cette BD qui.. possédant tout de même de bons points, est quand même un bon foutage de gueule pour le fan.

Parce que le fan, c’est lui qui est clairement la cible de ce bouquin, il n’y a qu’a lire la quatrième page de couverture


« Vous saurez tout sur les origines de Sonic ! »


Ho chouette, les origines de Sonic ! Des trucs inédits !
Faut le dire, ça met l’eau à la bouche, même si on sent que le style est carrément forcé. Genre bonne grosse pub qui pourrait faire parodie à la tv.
Par contre, parler de Sonic Generations ET de Sonic aux Jeux Olympiques,  ça pique les yeux. ( Surtout le second )


On continue avec les premières pages du bouquin ou l’on retrouve le Sonic de la Mégadrive sur de jolies pages bleu.







Et puis.


Cream ? Amy ? Les chaos ? Tout ça, c'est dans les origines ?
Hé ben, ça va être chouette !

Et la. C'est le drame.




Alors j'ai rien à dire sur la qualité graphique de la BD. C'est beau, tout coloré, Sonic est tip top bien fait. Mais c'est au scénario qu'il faut s'intéresser ici..

Comme le dit la quatrième de couverture, Sonic fait donc la rencontre de la princesse Sally et de ses amis, personnages du dessin animée Sonic le Hérisson. Très bon dessin animée relatant l'histoire de Sonic dans un monde dominé par le docteur Eggman par ailleurs.
Pourquoi sont-ils la ? Alors qu'ils n'apparaissent dans aucun jeux video ? Allez savoir.


Bref. Après avoir défait un savant fou acolyte d'Eggman dirigeant un vaisseau volant avec un boulet façon Boss de Sonic 1. Sonic délivre ses nouveaux amis d'une capsule-prison d'animaux. Comme dans Sonic 1. Ils décident ensuite d'aller chercher Eggman dans sa tanière pour sauver les animaux qu'il transforme en robot, comme dans Sonic 1. Ils passent donc par les ruines de lave..



Un labyrinthe..


Et même une ville "électrique".. comme dans Sonic 1.





Ho Wait. Vous avez dit Sonic 1 ?
Il est bien LA le problème.
Sonic, les origines . C'est Sonic 1 ? Avec Sally ?

Mais WHAT THE FUCK ?


Mais pour quelle raison le connaisseur de Sonic voudrait se refaire le jeu façon Bande Dessinée ? Pour quelle raison il veut retrouver des personnages qui ne font partie aucunement dans la chronologie des jeux ( Chronologie, le mot est fort quand même.. ).
Pourquoi nous montrer Knuckles, Amy et Cream dans le titre de la BD si il n'y sont pas ?
Et Tails ! Il est sur la première couverture.. et après..


Ha ben il est à la fin. Chic. On nous annonce qu'on le verra dans le volume 2. Qui, à coup sur, relatera l'histoire de Sonic 2. Sauf qu'on se tapera Sally et son pote le phoque en supplément !


Je n'ai rien contre ces personnages. Au contraire, ils sont vraiment sympas. Mais les incorporer dans l'histoire du jeu « Sonic 1 ». What ? C'est quoi ce mélange ?
Et puis on veut les origines nous ! De l'exclusif ! Du truc qu'on connait pas !

Mais la , on connait déjà tout ! Ils reprennent tout du jeux video.


Alors voilà, foutage de gueule.
Cette BD doit être traduit des USA. Mais je me demande en quelle année elle est sortit là bas
En tout cas, la quatrième de couverture est vraiment mensongère. Il en est de même du titre de toute manière.
Sonic connait déjà Tails. Le docteur Eggman est déjà super méchant, et on a des personnages qu'on ne reverra jamais.


Évidemment, j'achèterais la seconde partie qui sort à la fin de l'année, mais je n'attends pas grand chose du scénario.


Sega, c'est plus fort que toi de toute façon.

1 commentaire:

Tremerius a dit…

Concernant Sally bien qu'elle n'apparaisse pas dans les jeux vidéo, c'est le personnage féminin que je préfère dans le monde de Sonic :), la série où elle apparait est pour moi la meilleure de toute (enfin il y a aussi la première série qui était bien mais dans un tout autre registre bien plus décalé), donc c'est bizarre qu'elle apparaisse ici dans les "origines" mais c'est bien ce qui pourrait me pousser à lire cette BD, j'ai jamais pu saquer Amy et Cream depuis que je les ai vu dans Sonic X XD

Nombre de page visités par VOUS. Oui , VOUS !