Pages

9 juil. 2012

JE 2012 #1 : La conférence Kingdom Hearts.

La semaine dernière se déroulait la célèbre Japan Expo ! Comme un pèlerinage, je me suis préparé pour cet évènement qui est ma sortie Geek de l'année. Ou pas...


En fait, ça fait maintenant plusieurs années que je vais à la Japex, et j'ai finis par me lasser de cet évènement. Toujours les même stands, des animations vu et revu, mais le pire reste les interminables marches pour faire 500 mètres dans une foule absolument gigantesque. Ce qui m'a décidé à y aller cette année était la venue du producteur Shinji Hashimoto et la compositrice Yoko Shimomura pour les 10 ans de Kingdom Hearts, la saga de mon jeu préféré. ( Kingdom Hearts 1 , mais surtout le 2. ) Au programme : Une conférence sur KH et la possibilité d'avoir une dédicace de ces deux grands du jeux video.

Mon rendez-vous était donc pris ! Direction Japan Expo 2012 le ... samedi. ( La journée de l'horreur pour ce salon. ).


La conférence Kingdom Hearts

La conférence devait avoir lieu de 13h à 14h sur la scène principale de jeux video. Tel le fanboy ultimate, je me suis précipité une heure avant afin d'avoir la meilleure place : Les sièges devant la scène.. .. enfin les sièges devant la scène derrière les sièges VIP pour les gens en costume cravate qui ont l'air important.

 Durant cette heure d'attente, je me suis mis à StreetPassé avec ma 3DS avant de discuter avec la jeune fille assise à coté de moi qui se trouvait être aussi une mordue de Kingdom Hearts, mais pas seulement, car lorsque j'ai découvert qu'elle était aussi super fan de Xenoblade, j'me suis dit que j'aurais pas pu trouver bonne compagnie pour attendre cette conférence !
Parce que Xenoblade, c'est le meilleur jeu de la terre. Enfin.. Après Kingdom Hearts 'pour l'instant', retenez le bien. ok ?
Bref, quel plaisir de pouvoir discuter de jeux auquel on peut être fan avec d'autres joueurs aussi fan que vous ! Nous avons donc passé l'heure à parler de nos séries, en écoutant les musiques de Xeno' sur son Ipod. Parce que les musiques de Xenoblade sont composées par la même qui fait les musiques de Kingdom Hearts !  Yoko Shimomura Nondidiou !


Ensuite est venu le temps de la conférence. Nous ne nous en étions pas rendu compte mais la conf' à commencé avec 20 minutes de retard. Shinji es arrivé sur scène puis est venu le tour de Yoko quelques minutes plus tard. Voir ces personnalités de plus près donne une impression bizarre. C'est pas la même chose que de voir Le joueur du grenier, Davy Mourier ou autre personnalité francophone. Vous savez qu'ils ont fait des trucs de génies, que ce sont des génies, qu'ils ont des fans dans le monde entier et que ce sont véritablement des maîtres. Yoko Shinomura m'a tellement fait rêvé avec ses mélodies, donné des frissons et à même réussis a me faire verser une petite larme quand il fallait avec ses musiques que la voir juste en face, c'est juste AWESOME.



La conférence, par contre, en à été tout autrement.
Après un trailer de KH3D, ils nous ont fait une petite rétrospective des épisodes avant d'expliquer un peu plus profondément le gameplay du dernier épisode sortant sur 3DS. Et voila. C'était juste naze.
Parce que tout ça, on le savait déja.
Nous, on attendait du nouveau. J'sais pas, une petite annonce, quelque chose pour nous faire saliver, mais rien..

Ha si..

Pour finir, Shinji nous à montrer une illustration de Riku et Sora dessiné spécialement pour la JE par Tetsuya Nomura  et elle est juste WAAAH !
Comment faire baver les fans quoi. L'illustration est juste trop belle.


Photo tout droit sortit du site de la Japan Expo:


Je la veux. Je la veux. Je la veux. Je la veux.
J'aurais pu voler cette illustration si j'avais eu les compétences d'Ezio ou d'Altaïr.
J'aurais pu tuer si j'avais eu les gênes de l'agent 47.
Mais non, j'ai rien de tout ça.
Alors j'ai juste bavé quand Shinji est passé avec dans les couloirs entre les sièges pour qu'on la vois tous. Et pour qu'on puisse bien être dégouté de juste "la voir".

Après cette présentation, ils nous ont annoncé les heures de dédicace " premier arrivé / premier servis " sur le stand Nintendo. J'avais tout prévu : Kingdom Hearts 2 sous blister, La boite de Kingdom Hearts Chain of Memories a 75% potable ( Avec manuel svp. ) mais aussi ma 3DS que j'avais idée de faire signer.

La conférence à en tout durer 40 minutes, dont 35 minutes de présentation de choses que l'on savait déja.
J'ai donc été extrêmement déçu. Mais c'est après ça que j'ai été encore PLUS déçu, quand j'ai fais l'erreur de ma vie.

Après la conférence, je quitte donc le stand, ainsi que ma nouvelle copine fangirl ( j'aurais du lui demander son facebook pour garder contact, fuck. ) pour me précipiter aux stands de dédicace sauf que.. rien. Je ne vois rien. Je me dit qu'ils n'ont pas encore installé la zone de dédicace vu que les dédicaces se faisaient que dans 2h. Je pars donc me ballader dans la JE durant une trentaine de minutes.
A mon retour au stand Nintendo, il m'a fallu encore quelques minutes avant de remarquer une queue.. une queue interminable pour les dédicaces, sur un point du stand que je n'avais pas remarqué tellement ce foutu stand grouillait de monde.
Il y avait tellement de gens, et les dédicaces ne duraient qu'a peine une heure que j'ai abandonné l'idée de me mettre dans la file. Je me serais sans doute fait jeté avec un " désolé monsieur, l'heure est passé, vous avez fait la queue pour rien. Merci aurevoir. " tellement il y avait de people.


Bon et la, je suis tout simplement dégouté.


Bref, Voila que s'achève mon résumé spécial Kingdom Hearts de la Japan Expo. Dans peu de temps, la suite de mes petites aventures avec des catcheurs et des japonaises a tête de cube. Sisi j'vous jure.





J'ai eu Yoko sur ma 3DS ! J'ai Street Passé Yoko ! J'ai Yokooooooo ! HAHA ! .. Oui bon ça vaut pas une dédicace..  monde cruel.

Nombre de page visités par VOUS. Oui , VOUS !