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15 juil. 2012

JE 2012 #2 : L'espace Nintendo

La conférence Kingdom Hearts n'était pas le seul intérêt de cette JE 2012 ( Encore heureux vu ce que ça a donné ), j’ai passé beaucoup de temps sur l’espace Nintendo, qui, comme à son habitude, avait beaucoup de choses à présenter. Et au programme, pas mal de jeux !

Screen Lightningamer.com

Tout d'abord, les productions Square Enix :  Kingdom Hearts 3D, Theatrhythm Final Fantasy ( Genre le jeu impossible à prononcer ), et Heroes of Ruin.Je ne me suis peu attardé dessus car tout ces jeux sont en version démo sur l'ESHOP de la 3DS. La seule particularité est que ces jeux étaient cette fois-ci en version complète.

 Il y avait aussi la série Project Zero, présenté sous une tente bien sombre afin d'être dans de bonnes conditions de jeu. Deux jeux y étaient présenté.

Screen Lightningamer.com recentré ( Ouais parce que j'ai juste complètement zappé de prendre moi même des photos du stand. )

Le premier : Spirit Camera : Le Mémoire Maudit sur 3DS, avait pour but de "tirer" sur des fantômes surgissant de la caméra de la console. J'ai trouvé le concept sympas.. bien qu'un peu limité.
L'autre jeu était : Project Zero2, Wii Edition, qui est un remake du jeu sortis sur PS2.
J'ai trouvé que le jeu passait plutôt bien sur la console. C'était pas l'extase graphique, mais le rendu était plutôt pas mal. Il fait partit des derniers jeu sur cette console, et apparemment, il n'est pas trop mauvais, c'est donc une bonne pioche pour les possesseurs de la console.

Un autre jeu Nintendo était star du stand : New Super Mario Bros 2 !
Plus d'une dizaine de portable permettait de s'essayer à cette future bombe. Le jeu proposait trois niveaux, dans différents environnements, s'enchainant les uns après les autres, en une seule vie. On peut le dire sans se cacher, à la manière de Super Mario Galaxy 2, NSMB2 à l'air d'un add-on a NSMB sortit sur DS il y a quelques années. Les environnements restent inchangés. Les graphismes n'ont pas l'air bien supérieur a la version précédente, et les seuls changement qu'on pouvait constater était que le jeu était beaucoup plus centré sur le ramassage de pièce.
 


Alors c'est fun trente secondes.. mais ça n'a pas vraiment d’intérêt pour le moment. J'espère qu'ils trouveront quelque chose de sympas en lien avec cette feature de jeu comme se servir de l'argent pour customiser son Mario.. ou reconstruire le chateau de Peach détruit par Bowser *Délire*.
Même si je suis un peu sceptique, je m'inquiète pas vraiment, car les jeux Made In Nintendo n'ont jamais vraiment déçu !


Une petite particularité concernant tout les jeux présentés sur console portable : Les consoles étaient des 3DS XL. J'ai pu donc tester la bête et la comparer avec ma console. Et ça fait un choc ! L'écran est considérablement plus grand que celui de sa grande sœur, et on aurait vite idée de changer de console pour profiter de la taille ( qui est , pour rappel, 90% plus grand que l'écran 3DS ). Je me demande tout de même à qui est destiné cette console. La DS XL était ciblé aux « seniors » , afin de conquérir la seule part de marché de consommateur qui leur manquait : les « vieux ». Or, la 3DS est encore assez jeune et je ne comprends pas à qui est destiné cette console, surtout qu'elle est vendu sans kit de recharge. J'ai du mal à piger ou est ce que Nintendo veut en venir.. Mais bon, pour ma part, j'attends encore la version 3DS i XL Double Stick, bien évidemment !


La 3DS était aussi mise à l'honneur avec un centre de « street pass » ou les joueurs pouvaient s'installer et streetpassé entre eux. J'ai eu pas moins de 100 rencontres et je suis content d'avoir complété une bonne partie de ma carte de la France. J'ai pu aussi débloqué l'Italie, l'Espagne, la Belgique, ou encore quelques régions au Japon. J'ai aussi enfin pu terminer mes premiers puzzle. Ainsi que « Mii en Péril » pour la première fois. Ce dernier jeu est finalement « trop » long et la Japan Expo est l'évènement idéal pour faire ce jeu vu le nombre de gens avec une 3DS. Et ça m'a vraiment étonné d'en voir autant ! ( Alors que chez Nintendo, on nous dit que la console ne s'est pas assez vendu, pfoua ! ) .


Pour finir, Nintendo avait aussi un petit espace réservé à son jeu de rythme Beat the beat, Rhythm Heaven Wii. La suite d'un jeu musical sortit sur DS il y a quelques années. Sortit il y a déjà plus d'un an au Japon, le jeu sort enfin chez nous, et comme Project Zero, je pense que c'est l'un des derniers jeux a sortir sur la Wii, avant de laisser place à la Wii U. Et si vous êtes fan de jeu de rythme, vous ne pouvez pas passer a coté de ce jeu qui est juste extra !
Beat the Beat est en fait une compilation de petit mini jeux basé sur le rythme ( l'appuie de bouton au bon moment ) sur des musiques extrêmement fun et des mini jeux imaginatif et délirant à souhait. Ça me fait penser un peu à Wario Ware, le délire « crade » en moins. Ce jeu est extrêmement addictif, et cette version PAL propose les musiques en US et en Japonais, à ne pas louper !




Les bornes de Beat the Beat étaient l'occasion de gagner la bande original du jeu si on réussissait à faire un « super », ce qui équivaut à réussir un mini jeu a 75-80%  en mode coopération. Nous nous étions mis en quête avec mon frère de remporter cette bande original. Connaissant déjà le jeu, nous étions sur de reussir ='D !
Mais avant cela, il a fallut se farcir les différents duo avant nous qui galéraient comme pas possible sur les tutoriaux de rythme. Et c'est dingue le nombre de gens qui «  n'ont pas le rythme dans la peau ». On aurait voulu prendre la manette et effectuer la manip à leur place tellement certains ramaient. Le tuto est un passage obligatoire avant de commencer le mini-jeux, l'attente à donc été assez longue =) .
Je plains franchement les hôtes et hôtesse qui devait écouter les musiques en boucle toute la journée sur le stand. Et en parlant de ces derniers, ils étaient vraiment très sympathique, alors que nous étions en fin de journée ! Très accueillants et compréhensifs devant les gens pas très doués au jeu. Ils étaient aussi habillé en adéquation avec le jeu et c'était très fun de voir un cosplay du catcheur ou de monsieur igloo !

Après donc une petite trentaine de minutes d'attente, nous sommes passés sur le jeu du catcheur, notre jeu préféré : Le but est, en incarnant un catcheur, de répondre correctement a l'interview de la journaliste. En rythme évidemment !

Par exemple :
Petite phrase : Répondre en appuyant une fois sur A
Grande phrase : Répondre en appuyant deux fois sur A
Les photographes : Répondre en appuayant sur A et B en même temps.

 Enchaînant les bons points, nous nous sommes amusés à crier et à imiter le catcheur durant le jeu en compagnie d'une dizaine de personnes du stand, pris dans un grand délire. Et nous avons finalement remporté l'ost. J'en suis bien content, ça me fait un petit objet « collector » à ramener de cette JE. Je pense la laisser sous blister, possédant déjà l'ost sur mon pc depuis un bon moment =).


 
Et je crois que c'est a peu près tout ! Nintendo proposait aussi des tournois de Kid Icarus, Mario Kart 7 et Mario Tennis, mais aussi des petites animations avec mascotte Mario et Pikachu pour les plus jeunes, mais ça, je ne m'y suis pas interessé :3 Prochain et dernier article de la JE sur le stand Slayers Online dans pas longtemps =) !





Tiki tiki tiki deska ? 

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